- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Assurance dans la Formule Silver
Protégez-vous, vous et votre famille, avec l’Assistance sécurité en ligne et l’Assurance achats en ligne.
Pourquoi souscrire une assurance contre l'abus en ligne ?
Protection pour les achats en ligne
Assistance en cas d'usurpation d'identité et d'atteinte à votre réputation
Assistance en cas d'utilisation abusive de vos moyens de paiement sur internet
Protégez-vous contre l'abus en ligne
Aujourd'hui, nous sommes très actifs en ligne : pour nos opérations bancaires, acheter de nouveaux vêtements, contacter notre famille et nos amis. Pratique, mais cette facilité a également son revers : la fraude en ligne, le vol et l'atteinte à la réputation sont tapis dans chaque coin du Net. Grâce au volet assurance 1 de la formule Silver, vous bénéficiez d'une assistance technique, juridique et psychologique en cas de problème. Ce pack d’assurances est également disponible dans la formule Gold2.
1 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, les exclusions et les restrictions des assurances dans les conditions générales de l'assurance portant le numéro de police 2.050.148, souscrite par Argenta Banque d'épargne SA auprès d'Inter Partner Assistance, entreprise d'assurance agréée par la Banque nationale de Belgique sous le numéro 0487.
Assistance sécurité en ligne
Vous êtes victime d'une usurpation d'identité ou d'une atteinte à votre réputation sur internet ? Ou un des membres de votre famille en est victime ?
- Vous pouvez faire désigner un expert pour vous assister :
- Il étudie votre cas et établit un rapport assorti de recommandations.
- Il identifie l'exploitant du site web qui détient et traite vos données volées ou qui est responsable du message en question.
- Il fait le nécessaire pour supprimer les liens et ses copies connues et vous transmet un rapport à ce sujet.
- Par le biais de l'assureur, vous pouvez demander une aide psychologique, avec un maximum de trois consultations par an.
- Vous pouvez appeler une ligne d'assistance 24h/24 et 7j/7 pour obtenir des informations, avec un maximum de trois appels par an. Vous pouvez, entre autres, y obtenir des informations juridiques.
Assurance achats en ligne
Vous avez acheté un produit en ligne et il a été endommagé ou n'a pas été livré ? Si, après avoir introduit une réclamation auprès du marchand, votre commande n'a pas été livrée ou n'est pas conforme, l'Assurance achats en ligne peut vous rembourser le montant du produit non livré ou non conforme.
Exemples de fraude en ligne
- Une personne modifie les photos de votre fille adolescente de manière inappropriée et les poste sur des réseaux sociaux, avec toutes les conséquences que l'on devine. Les photos sont postées au moyen d'un faux compte, dont vous ignorez l'auteur.
- Vous recevez soudainement des messages de votre famille, de vos amis et connaissances qui s'étonnent de ce qu'ils lisent sur une plateforme de réseau social. Vous y annoncez apparemment que vous avez donné votre démission. Une personne a utilisé vos données de connexion de manière abusive pour diffuser de faux messages en votre nom et ainsi, nuire à votre réputation.
– Nele EekloGrâce à l'assurance incluse dans ma Formule Silver, un expert technique est intervenu pour faire cesser le harcèlement sur ma page Facebook. J'ai pu également suivre trois séances chez un psychologue.
– Paul WommelgemJ'ai acheté des produits en ligne mais tout n'a pas été livré. Ma plainte auprès du commerçant est restée sans suite, mais grâce à l'Assurance achats en ligne, j'ai été remboursé.
Assurance liée à la formule Silver
Atteinte à votre réputation en ligne
Assistance sécurité en ligne
Vous êtes victime de diffamation, d'injures ou de divulgation illégitime de vos données privées par le biais de textes, d’images ou de vidéos sur un blog, un forum, un réseau social ou un site web ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à cette assurance.
Usurpation d'identité
Assistance sécurité en ligne
Votre identité est usurpée par un tiers en vue de réaliser un acte frauduleux provoquant des dommages ? Dans ce cas, cette assurance peut intervenir.
Utilisation frauduleuse de moyens de paiement
Assistance sécurité en ligne
Des chèques à votre nom (à l’exception des chèques-voyages), des cartes de débit et de crédit et de l’argent électronique ont été utilisés en ligne de manière non autorisée ? Dans ce cas, cette assurance peut intervenir.
Assurance achats en ligne
Cette assurance s'applique aux biens mobiliers neufs d'une valeur comprise entre 50 et 5 000 euros (TVA comprise) que vous achetez auprès d'un commerçant en ligne (disposant d'un établissement officiel dans l'UE) et qui ne sont pas livrés ou ne sont pas livrés conformément au contrat.
Vous trouverez la description exacte des conditions, exclusions et restrictions dans les Conditions générales.
Comment recourir à cette assurance ?
Vous voulez demander un remboursement ou une indemnisation pour l'une des assurances incluses dans la carte de crédit Golden ou la formule Gold ?
2 Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 2.060.149, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Inter Partner Assistance, reconnue par la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0487.