- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Changer pour Argenta ? Un jeu d’enfant !
Simple, gratuit et rapide
Qu’est-ce que le service de mobilité interbancaire ?
![](/fr/service-de-mobilite-interbancaire/_jcr_content/rootLayoutContainer/root/responsivegrid/equal_height_contain_1388921284/panel/panel-grid/image_copy.coreimg.png/1713872344119/switch-account.png)
Transférer vos comptes gratuitement
![](/fr/service-de-mobilite-interbancaire/_jcr_content/rootLayoutContainer/root/responsivegrid/equal_height_contain_1388921284/panel_copy_869108586/panel-grid/image.coreimg.png/1713882251485/calendar.png)
Transfert de vos ordres de paiement
![](/fr/service-de-mobilite-interbancaire/_jcr_content/rootLayoutContainer/root/responsivegrid/equal_height_contain_1388921284/panel_copy/panel-grid/image_copy_494217670.coreimg.png/1713882274205/uittreksels.png)
Virement du solde de vos anciens comptes (d'épargne)
Comment fonctionne le service de mobilité interbancaire ?
![](/content/dam/argenta/afbeeldingen-campagne-paginas/klant-worden/vrouw-in-zetel-met-smartphone-900x900-bol-no-label.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.480.650.jpeg)
Vous n'êtes pas encore client
- Devenir client chez Argenta via l'App ou l'agence
- Complétez le formulaire « Demande de service de mobilité interbancaire Comptes de paiement » ou « Demande de service de mobilité interbancaire Comptes d’épargne »
- Déposez le formulaire dans l'agence Argenta où vous souhaitez devenir client
![](/content/dam/argenta/afbeeldingen-campagne-paginas/klant-worden/man-in-argenta-kantoor-900x900-bol-no-label.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.480.650.jpeg)
Vous êtes déjà client
- Complétez le « Demande de service de mobilité interbancaire Comptes de paiement » ou « Demande de service de mobilité interbancaire Comptes d’épargne »
- Signez le formulaire
- Livrez-le à votre agence Argenta
![](/content/dam/argenta/foto/kantoor/lokaal-kantoor/kkantoorhouder-klanten-bol-480x480.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.480.650.jpeg)
Argenta se met au travail
- Nous demandons à votre ancienne banque les données de vos ordres de paiement existants et les enregistrons sur le(s) nouveau(x) compte(s).
- Les comptes (d'épargne) auprès de votre ancienne banque sont clôturés. Le solde intégral et le versement des intérêts sont transférés sur votre (vos) compte(s) Argenta.
- De manière standard, un transfert prend 10 jours ouvrables bancaires à compter de l’introduction de votre demande, mais vous pouvez aussi choisir vous-même une date de transfert spécifique.
Conseils : à faire vous-même
- Communiquez votre nouveau numéro de compte à votre employeur pour le paiement de votre salaire.
- Informez vous-même vos créanciers et vos payeurs réguliers. Nous vous fournissons des lettres pré-remplies que vous pouvez utiliser.
- Découpez les cartes de crédit de votre ancienne banque.
- Le décompte des cartes de crédit se fait automatiquement via le compte de paiement auprès de votre ancienne banque.
- Détruisez les cartes de débit de votre ancienne banque.