Qui a droit à la formule de paiement Service bancaire de base ?

La formule de paiement Service bancaire de base comprend un compte de paiement avec des fonctionnalités limitées. Vous payez un tarif forfaitaire fixé par la loi pour cela.

Vous avez droit à cette formule de paiement si vous répondez aux conditions suivantes :

  • Vous résidez légalement dans un État membre de l’Union européenne ou vous avez la nationalité belge, vous résidez dans un État situé en dehors de l’UE et vous avez été radié(e) du registre de la population belge il y a dix ans maximum.
  • Vous n'avez pas encore de compte de paiement ou de service bancaire de base auprès d'un autre établissement financier en Belgique.
  • Vous utilisez le compte à des fins privées et non professionnelles.
  • Vous n'avez pas été condamné(e) pour escroquerie, abus de confiance, faillite bancaire frauduleuse, faux en écriture.
  • L'acceptation de votre demande est conforme à la législation et à la réglementation anti-blanchiment.
  • Vous n'avez pas d'autres comptes en Belgique avec un solde annuel moyen d'au moins 6 000 euros.

Vous n'avez pas besoin d'acheter des services supplémentaires pour accéder à la formule de paiement Service bancaire de base.

Que comprend la formule de paiement Service bancaire de base ? 

  • Un compte de paiement
  • Une carte de débit
  • Les virements papier ou électroniques en euros dans la zone SEPA
  • Les retraits d'espèces avec votre carte de débit en euros aux distributeurs Argenta et aux distributeurs d'autres banques
  • Les retraits d'espèces avec votre carte de débit aux distributeurs Argenta et aux distributeurs d'autres banques
  • L'abonnement Argenta Banque par Internet pour Argenta Banque par Internet et l'app Argenta 
  • Les ordres permanents et domiciliations
  • Les virements papier, dépôts et retraits d'espèces en euros ou dans une autre devise au guichet en Belgique

Combien cela coûte-t-il ?

1,60 euro par mois

Qu'est-ce qui n'est pas inclus et n'est pas possible ?

  • Un chéquier
  • Une carte de crédit
  • Une ouverture de crédit
  • Aller en dessous de zéro

Comment demander la formule de paiement Service bancaire de base ?

Plus d’infos

Pour le traitement des plaintes et des litiges en première ligne :
Argenta Klachtenbeheer-Gestion des plaintes, Belgiëlei 49-53, 2018 Antwerpen (Anvers), téléphone : 03 285 56 45 (de 9 à 16 heures) - klachtenbeheer@argenta.be

Pour le traitement des plaintes et des litiges en deuxième ligne :
Ombudsfin, North Gate II, boulevard du Roi Albert II 8 boîte 2, 1000 Bruxelles, téléphone : 02 545 77 70 – ombudsman@ombudsfin.be / www.ombudsfin.be
Direction générale de l'Inspection économique, North Gate III, boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, téléphone : 02 277 54 84 – eco.inspec.fo@economie.fgov.behttps://pointdecontact.belgique.be/meldpunt/fr/bienvenue

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