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Couvertures des assurances liées aux formules Silver et Gold : comment déclarer un dommage ?
Suivez les étapes pour soumettre facilement votre déclaration
Des colis provenant de boutiques en ligne aux tickets de voyage et de concert : les couvertures ci-dessous protègent de nombreux achats d'au moins 50 euros, à condition de les avoir payés depuis votre formule Silver ou Gold.
Protection des achats en cas de dommages et de vol
- avec les formules Silver et Gold
- En cas de dommage accidentel, assurez-vous que le vendeur a constaté que le dommage n'est pas réparable.
- En cas de vol, faites-une déclaration à la police et demandez une copie du procès-verbal.
- Imprimez le formulaire de déclaration « Protection des achats en cas de dommages et de vol », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
- Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
- Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.
Protection des achats en ligne
- avec les formules Silver et Gold
- Contactez d'abord le fournisseur par e-mail si votre produit n'a pas été livré, s'il est incomplet ou s’il a été endommagé.
- Si aucune solution n'est trouvée, introduisez une déclaration auprès d'Europ Assistance dans les 90 jours.
- Imprimez le formulaire de déclaration « Protection des achats en ligne », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
- Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
- Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.
Annulation voyage
- uniquement avec la formule Gold
- En cas d'annulation ou d'interruption de votre voyage, informez votre agence de voyage le plus tôt possible.
- En cas d'annulation du voyage, informez Europ Assistance dans les 72 heures.
- Prouvez la raison de l'annulation avec, par exemple, un certificat médical en cas de maladie ou un procès-verbal en cas de vol ou de perte des tickets ou des documents d'identité.
- Imprimez le formulaire de déclaration « Annulation voyage », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
- Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
- Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.
Dommages à un véhicule de location
- uniquement avec la formule Gold
- Décrivez l'état de la voiture, aussi bien avant qu'après le sinistre.
- En cas de vol, demandez à la police une copie de votre déclaration.
- Imprimez le formulaire de déclaration « Dommages à un véhicule de location », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
- Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
- Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.
Annulation tickets
- uniquement avec la formule Gold
- Vérifiez d'abord si vous pouvez récupérer vous-même le coût du ticket. En effet, ces coûts ne sont pas couverts par la garantie.
- Prouvez la raison de l'annulation, par exemple, au moyen d'un certificat médical en cas de maladie ou d'un procès‑verbal en cas de vol ou de perte des tickets.
- Imprimez le formulaire de déclaration « Annulation tickets », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
- Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
- Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.
Extension de garantie
- uniquement avec la formule Gold
- Demandez une offre ou une estimation pour faire réparer l'appareil.
- Ne faites pas effectuer la réparation avant qu'Europ Assistance n'ait traité votre déclaration.
- Imprimez le formulaire de déclaration « Extension de garantie », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
- Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
- Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.
- Vous pouvez attendre une réponse d'Europ Assistance dans les 3 jours ouvrables.
- Les pièces justificatives dont vous ne disposez pas encore pourront être envoyées par e-mail ultérieurement. Veillez alors à bien mentionner le numéro de dossier qui vous a été attribué.
- Une fois votre dossier complet, il sera traité dans un délai de 15 jours ouvrables.
- Vous pouvez envoyer vos questions concernant votre dossier par e-mail à claims@europ-assistance.be. Mentionnez votre numéro de dossier. Ou appelez le numéro de téléphone communiqué.
- Pour toute question d'ordre général, vous pouvez vous adresser à votre agence Argenta ou au service Clientèle. Ces derniers ne traitent toutefois pas votre dossier.
Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 8700008028, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Europ Assistance, reconnue par la Banque nationale de Belgique sous le numéro 0888.
Vous trouverez plus d’informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d’assurances dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 8700008038, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Europ Assistance, reconnue par la Banque nationale de Belgique sous le numéro 0888.