- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Important: les comptes de paiement professionnels des entreprises individuelles qui sont déjà clientes chez Argenta passeront automatiquement à la nouvelle formule Pro dans le courant du mois d'avril 2025. Vous trouverez plus d'informations dans la foire aux questions.
![](/content/dam/argenta/general/pakketten/pro-debet-new.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.480.650.jpeg)
Compte de paiement et carte de débit
Facilité de paiement maximum pour les personnes physiques indépendantes
- Un compte de paiement professionnel avec 2 cartes de débit
- Retraits d'espèces, dépôts et virements au guichet
- Accès à la Banque par Internet et à l’app Argenta
- Téléchargement automatique des extraits de compte dans votre logiciel de comptabilité via CODA de CodaBox
![](/content/dam/argenta/general/pakketten/pro-credit-fr.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.480.650.jpeg)
Carte de crédit Argenta
Pour la facilité de paiement, également à l'étranger
- 1 carte de crédit1 par titulaire du compte
- Limite standard jusqu’à 2 500 euros par mois
- Augmentation temporaire de la limite jusqu’à 5 000 euros par mois
- Téléchargement automatique des relevés de cartes de crédit dans votre logiciel de comptabilité via CARO de CodaBox
Vous souhaitez une limite de dépenses plus élevée ou davantage de cartes de crédit ? Dans ce cas, optez pour la carte de crédit Golden en plus de la formule Pro.
![](/content/dam/argenta/general/pakketten/gold-protect-fr.jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.480.650.jpeg)
Option : la carte de crédit Golden
Vous pouvez également prendre une carte de crédit Golden1 en plus de la formule Pro (3,95 euros en plus du prix de la formule). Ainsi, vous serez encore plus tranquille lorsque vous ferez des achats (en ligne) ou voyagerez.
- Limite standard jusqu’à 5 000 euros par moi
- Augmentation temporaire de la limite jusqu’à 12 500 euros par mois
- Pack d'assurances étendu2
- Téléchargement automatique des relevés de cartes de crédit dans votre logiciel de comptabilité via CARO de CodaBox
Demander votre formule Pro
Via votre agence
Pack d'assurances carte de crédit Golden
Vous optez pour une carte de crédit Golden en plus de votre formule Pro ? Vous pouvez alors compter sur un pack d'assurances2 étendu.
Protection en cas de dommage et de vol
Vos achats d'un minimum de 50 euros sont remboursés jusqu'à un montant de 1 500 euros en cas de dommages accidentels ou de vol avec effraction dans les 90 jours qui suivent l'achat.
Annulation de billets
Vos tickets de concerts ou d’événements d'un minimum de 50 euros sont remboursés jusqu'à un montant de 1 000 euros si vous devez annuler ou interrompre votre sortie pour cause de maladie ou d'accident.
Protection des achats en ligne
Vos achats en ligne d'un minimum de 50 euros sont remboursés jusqu'à un montant de 2 500 euros en cas de non-livraison (ou de livraison non conforme).
Annulation de voyage
Votre voyage (> 100 euros) sera remboursé jusqu'à un montant de 6 000 euros si vous devez l'annuler ou l'interrompre en raison d'une maladie ou d'un accident, par exemple.
Extension de garantie
Vous bénéficiez d'une année de garantie supplémentaire sur les appareils ménagers, les équipements audio et vidéo et les équipements informatiques d'une valeur minimale de 50 euros.
![](/content/dam/argenta/iconen/foundations/autoverzekering_schild.png)
Dommages à la voiture de location
Vous louez une voiture (en voyage) ? Dans ce cas, votre franchise d'un minimum de 50 euros sera remboursée jusqu'à 1 500 euros en cas de dommages ou de vol. La franchise est la partie du montant du sinistre que vous devez payer vous-même.
La description exacte des conditions et des restrictions figure dans les Conditions générales.
Disclaimer
1 Sous réserve d'acceptation par Argenta Banque d'Épargne SA.
2 Vous trouverez plus d'informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d'assurances inclus dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 8700008048, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Europ Assistance, reconnue par la Banque nationale de Belgique sous le numéro 0888.
Si vous avez une réclamation à formuler, vous pouvez en parler à votre agent Argenta ou vous adresser au service Gestion des plaintes d’Argenta. Vous estimez qu’Argenta Banque d'Épargne SA n’a pas donné suite à votre réclamation ou que la réponse fournie n’est pas satisfaisante ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à Ombudsfin (l’Ombudsman en conflits financiers), North Gate II, Avenue du Roi Albert II 8, 1000 Bruxelles, ombudsman@ombudsfin.be, www.ombudsfin.be.
En cas d'achat en ligne, vous pouvez également vous adresser à un organisme de règlement des litiges, tel que mentionné sur la plateforme de Règlement en ligne des litiges.
En ce qui concerne les plaintes dans le cadre d'un service de paiement, vous pouvez également vous adresser à la Direction générale Inspection économique du SPF Économie, PME, Classes moyennes et Énergie, City Atrium, rue du Progrès 50, 1210 Bruxelles. Appelez le numéro gratuit 0800 120 33, envoyez un e-mail à info.eco@economie.fgov.be ou remplissez le formulaire en ligne.
Vous conservez bien entendu le droit d’intenter une action judiciaire.
Les informations contenues dans ce document sont basées sur la situation juridique et fiscale en vigueur en Belgique à la date du 3 février 2025.