Couverture des assurances liées à la carte de crédit Golden dans la formule Pro : comment déclarer un dommage ?

Suivez les étapes pour soumettre facilement votre déclaration

Des colis provenant de boutiques en ligne aux tickets de voyage et de concert : les couvertures ci-dessous protègent de nombreux achats d'au moins 50 euros, à condition que vous les ayez payés avec votre formule Pro et que vous soyez en possession d'une carte de crédit Golden en plus de votre formule Pro.

Protection des achats en cas de dommages et de vol

  • En cas de dommage accidentel, assurez-vous que le vendeur a constaté que le dommage n'est pas réparable.
  • En cas de vol, faites-une déclaration à la police et demandez une copie du procès-verbal.
  1. Imprimez le formulaire de déclaration « Protection des achats en cas de dommages et de vol », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
  2. Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
  3. Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.

Protection des achats en ligne

  • Contactez d'abord le fournisseur par e-mail si votre produit n'a pas été livré, s'il est incomplet ou s’il a été endommagé.
  • Si aucune solution n'est trouvée, introduisez une déclaration auprès d'Europ Assistance dans les 90 jours.
  1. Imprimez le formulaire de déclaration « Protection des achats en ligne », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
  2. Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
  3. Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.

Annulation voyage

  • En cas d'annulation ou d'interruption de votre voyage, informez votre agence de voyage le plus tôt possible.
  • En cas d'annulation du voyage, informez Europ Assistance dans les 72 heures.
  • Prouvez la raison de l'annulation avec, par exemple, un certificat médical en cas de maladie ou un procès-verbal en cas de vol ou de perte des tickets ou des documents d'identité.
  1. Imprimez le formulaire de déclaration « Annulation voyage », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
  2. Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
  3. Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.

Dommages à un véhicule de location

  • Décrivez l'état de la voiture, aussi bien avant qu'après le sinistre.
  • En cas de vol, demandez à la police une copie de votre déclaration.
  1. Imprimez le formulaire de déclaration « Dommages à un véhicule de location », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
  2. Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
  3. Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.

Annulation tickets

  • Vérifiez d'abord si vous pouvez récupérer vous-même le coût du ticket. En effet, ces coûts ne sont pas couverts par la garantie.
  • Prouvez la raison de l'annulation, par exemple, au moyen d'un certificat médical en cas de maladie ou d'un procès‑verbal en cas de vol ou de perte des tickets.
  1. Imprimez le formulaire de déclaration « Annulation tickets », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
  2. Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
  3. Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.

Extension de garantie

  • Demandez une offre ou une estimation pour faire réparer l'appareil.
  • Ne faites pas effectuer la réparation avant qu'Europ Assistance n'ait traité votre déclaration.
  1. Imprimez le formulaire de déclaration « Extension de garantie », complétez-le et scannez-le, ou prenez-en une photo.
  2. Veillez à fournir les pièces justificatives nécessaires, énumérées dans le formulaire de déclaration.
  3. Envoyez le formulaire complété et les pièces justificatives par e-mail à claims@europ-assistance.be.

La description exacte des conditions et des restrictions figure dans les Conditions générales.

  • Vous pouvez attendre une réponse d'Europ Assistance dans les 3 jours ouvrables.
  • Les pièces justificatives dont vous ne disposez pas encore pourront être envoyées par e-mail ultérieurement. Veillez alors à bien mentionner le numéro de dossier qui vous a été attribué.
  • Une fois votre dossier complet, il sera traité dans un délai de 15 jours ouvrables.
  • Vous pouvez envoyer vos questions concernant votre dossier par e-mail à claims@europ-assistance.be. Mentionnez votre numéro de dossier. Ou appelez le numéro de téléphone communiqué.
  • Pour toute question d'ordre général, vous pouvez vous adresser à votre agence Argenta ou au service Clientèle. Ces derniers ne traitent toutefois pas votre dossier.

Vous trouverez plus d'informations sur les conditions, exclusions et restrictions du pack d'assurances inclus dans les conditions générales de l’assurance portant le numéro de police 8700008048, souscrite par Argenta Banque d’Épargne SA auprès d’Europ Assistance, reconnue par la Banque nationale de Belgique sous le numéro 0888.