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L’app Argenta reprend automatiquement ces données :
Ainsi, vous n’avez rien à recopier, ce qui réduit le risque de faute de frappe. Vérifiez les données une dernière fois, introduisez la date d’exécution, et confirmez au moyen de votre code secret.
Votre facture comprend un code QR ? Dans ce cas, vous pouvez la payer encore plus rapidement, simplement en scannant ce code.
Les virements instantanés sont possibles 24/7. Votre bénéficiaire recevra donc le virement en quelques secondes, même pendant le week-end.
Avec un virement instantané, le montant viré se trouve sur le compte du bénéficiaire en quelques secondes. C’était déjà le cas dans le passé pour des virements entre comptes Argenta, mais cela s’applique dorénavant également aux virements en provenance de/vers des comptes d’autres établissements belges.
Cela n'est possible que dans l'app Argenta, pas via Argenta Banque par Internet. Pour chaque transfert que vous saisissez, nous vérifions automatiquement si le transfert peut être effectué instantanément sur le compte de paiement. N'est-ce pas possible ? Vous recevrez alors une notification dans l'application. Le bénéficiaire recevra alors l'argent le jour suivant.
Veuillez noter qu'Argenta a un montant maximum de 500 EUR par transfert (par 24h). Les virements dépassant cette limite ne sont pas exécutés instantanément et ne figurent donc sur le compte de paiement que le jour suivant.
Chez Argenta, un virement instantané est gratuit.
Chez Argenta, il n’est pas possible de virer de l’argent vers un pays non-SEPA.
Lorsque votre code PIN a été bloqué, vous devez vous réenregistrer. Pour cela, vous avez besoin de votre digipass Argenta, et de votre carte de débit ou d’itsme®. Lors de l’enregistrement, vous pourrez paramétrer un nouveau code PIN.
Vous pouvez les consulter dans l’app, sous Investissements > Compte-titres.
Avec l’app Argenta, vous pouvez, en toute simplicité, déposer des espèces sur votre/vos compte(s)-titres ou en retirer, au moyen d’un virement depuis/vers un compte de votre choix.
Oui, lorsque vous modifiez un nom dans la Banque par Internet, ce nom est aussi automatiquement modifié dans l’app Argenta.
Oui, vous pouvez paramétrer l’ordre de vos comptes en allant dans Paramètres > Gestion des comptes.
L’ordre choisi est uniquement d’application pour l’écran affichant l’aperçu de vos comptes. Il n’est pas valable pour l’introduction d’un nouveau virement. Dans ce cas, vos comptes apparaissent dans le même ordre que dans Argenta Banque par Internet.
Vous avez installé l’app sur plusieurs appareils ? Dans ce cas, vous devez paramétrer l’ordre de vos comptes séparément pour chaque appareil.
Vous pouvez remonter jusqu’à 10 ans pour consulter vos opérations.
Oui, l’app fonctionne aussi si vous n’utilisez pas la fonction « scanner ». Si, finalement, vous souhaitez quand même utiliser cette fonction, vous pourrez toujours l’activer.
Non, les virements instantanés sont uniquement possibles dans l’app.
Avec un virement instantané, vous pouvez transférer au maximum 500 euros par jour.
Non. Comme pour un virement ordinaire, vous ne pouvez pas annuler un virement instantané après l'avoir confirmé. Veuillez contacter votre banque si une erreur s'est produite lors de votre virement ou en cas de fraude. Votre banque examinera avec vous comment l'erreur peut être rectifiée.
Oui, un virement instantané est aussi fiable qu'un virement classique. La seule différence réside dans le fait que le bénéficiaire reçoit plus rapidement l’argent dans le cas d'un virement instantané.
Lorsque vous introduisez un virement, nous vous conseillons bien sûr, comme dans le passé, de bien contrôler si le bénéficiaire et le montant ont été introduits correctement. Ne faites pas de virements pour autrui ou dans des circonstances qui vous semblent douteuses.
Argenta met tout en œuvre pour vous permettre d’effectuer vos opérations bancaires mobiles en toute sécurité :
Mais en tant qu’utilisateur de l’app Argenta, vous jouez vous aussi un rôle important dans le maintien de la sécurité de la banque mobile :
Nous vous conseillons d’utiliser uniquement des réseaux wi-fi sécurisés. Le risque que quelqu’un accède à votre appareil sans autorisation est alors minime.
Vous pouvez bloquer votre abonnement mobile en saisissant 5 fois un code PIN erroné. Vous pouvez également déconnecter votre appareil de votre abonnement à la Banque par Internet. Cela peut se faire de trois façons :
Oui. Si vous n’utilisez pas votre appareil, vous devez le verrouiller. Et ne le laissez jamais sans surveillance.
Dans l’app Argenta, vous êtes déconnecté(e) automatiquement au bout de quelques minutes. Mais nous vous recommandons quand même de vous déconnecter aussitôt après avoir effectué vos opérations, ou si vous devez les interrompre temporairement. Pour cela, cliquez sur « Déconnexion » dans le menu. Vous éviterez ainsi que quelqu'un effectue des opérations en votre nom et pour votre compte.
Si vous constatez un abus, bloquez immédiatement votre abonnement à la banque mobile. C’est possible via le service Clientèle d’Argenta, au 03 285 51 11 (joignable les jours ouvrables de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 9 h à 12 h). Vous pouvez également bloquer votre abonnement en saisissant 5 fois un code PIN erroné.
Oui. Si vous n’utilisez pas votre appareil, vous devez le verrouiller. Et ne le laissez jamais sans surveillance.
Dans l’app Argenta, vous êtes déconnecté(e) automatiquement au bout de quelques minutes. Mais nous vous recommandons quand même de vous déconnecter aussitôt après avoir effectué vos opérations, ou si vous devez les interrompre temporairement. Pour cela, cliquez sur « Déconnexion » dans le menu. Vous éviterez ainsi que quelqu'un effectue des opérations en votre nom et pour votre compte.
Si quelqu’un veut utiliser l’app Argenta sur votre appareil, il aura besoin de votre code PIN. Sans ce code, personne ne peut se connecter à l’app sur votre appareil.
Par mesure de précaution, vous pouvez déconnecter votre appareil via Argenta Banque par Internet dans « Mon profil ». Pour cela, vous pouvez aussi appeler le service Clientèle, au 03 285 51 11 (joignable les jours ouvrables, de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi, de 9 h à 12 h).
Non, vous pouvez continuer à utiliser l’app Argenta.
Le phishing est une forme de fraude par internet par laquelle des criminels détournent le nom d’un établissement financier en vue d'obtenir des renseignements personnels confidentiels. Grâce à ces renseignements, les criminels peuvent s’emparer de votre identité ou retirer de l’argent de votre compte.
Cette fraude a généralement lieu par e-mail. Vous pouvez ainsi recevoir un e-mail ressemblant comme deux gouttes d'eau à un message d'Argenta. Il se peut aussi que dans l’e-mail, on vous demande de cliquer sur un lien. Via ce lien, vous arrivez sur un faux site où vous devez introduire vos données de connexion à la Banque par Internet. Si vous le faites, les criminels peuvent alors avoir accès à vos comptes.
Ne transmettez jamais d’informations confidentielles à des tiers. Pensez, par exemple, à vos codes PIN, nom d’utilisateur, mots de passe, numéros de compte bancaire, données de votre carte... Argenta ne vous demandera jamais ce type d’informations par e-mail ou par d'autres canaux électroniques.
Argenta est légalement tenue de conserver vos données personnelles de manière complète et correcte. Cette vérification constitue une obligation importante dans le cadre de la législation nationale et européenne visant à lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Plus d’informations.
Ce numéro figure sur votre carte de débit Argenta. Il s’agit d’un numéro unique et personnel.
Vous aurez besoin de votre numéro de carte lors de la procédure d’enregistrement et d’activation dans l’app.
Non. Votre code PIN est relié à votre appareil, et votre appareil est relié à votre numéro d’abonnement à Argenta Banque par Internet. Si vous utilisez plusieurs appareils, vous pouvez paramétrer un code PIN différent pour chaque appareil.
Une réservation peut durer de quelques minutes à 14 jours. Le commerçant externe communique à Argenta si la transaction a réussi. A défaut de réception de cette confirmation, la transaction restera sous forme de réservation. Argenta ne peut supprimer la réservation d’un commerçant externe sans la confirmation de celui-ci.
Lorsque vous cliquez sur un compte dans l’aperçu des comptes, vous voyez le solde en haut de l’écran. Il y a des montants réservés sur le compte ? Dans ce cas, vous verrez également le solde disponible à côté du solde effectif. Le solde disponible n’est affiché que s’il y a des réservations, et qu’il diffère donc du solde effectif. Quant aux réservations proprement dites, vous les trouverez en haut de la liste des transactions. Lorsque vous cliquez sur une réservation, vous voyez la date et la référence de la réservation, et davantage d’explications sur les réservations en général.
Le montant réservé peut différer du montant finalement comptabilisé. Exemple : lors d’un plein d’essence, le montant précis n’est pas connu à l’avance. C’est pourquoi un montant fixe est réservé sur le compte lié à la carte. Pendant le plein d’essence, le montant est déduit du montant disponible pour d’autres paiements.
Oui, vous pouvez utiliser l’app Argenta gratuitement. Argenta ne facture aucuns frais pour cela.
Il est possible que votre opérateur de téléphonie mobile vous facture des coûts supplémentaires si vous utilisez certains réseaux, mais cela n’a rien à voir avec l’app Argenta. Ces frais sont alors liés à l'utilisation du réseau, et non à celle de l’app Argenta.
Oui, vous pouvez toujours relire vos conversations.
Vous pouvez installer l’app et la relier au même numéro de carte que celui utilisé pour Argenta Banque par Internet, sur 10 appareils maximum. Chaque appareil peut aussi être déconnecté séparément.
Si vous utilisez plusieurs appareils pour la banque mobile, vous devez vous enregistrer dans l’app sur chaque appareil séparément.
Nos collaborateurs répondent généralement dans les 12 minutes. Bien entendu, cela ne s’applique que si vous envoyez un message pendant les heures d’ouverture de notre service clientèle : tous les jours ouvrables de 8 h 30 à 20 h 30, et le samedi de 9 h à 12 h. Si vous envoyez un message en dehors des heures d’ouverture, vous recevrez une réponse dès que le service clientèle sera à nouveau disponible.
Non, votre enregistrement est conservé et vous pouvez vous connecter simplement avec votre code PIN ou TouchID (empreinte digitale). Si cela ne fonctionne pas, il faudra effectivement vous réenregistrer dans l’app.
Une réservation est une opération que vous avez effectuée, mais qui n’a pas encore été comptabilisée. Exemple : un paiement par carte de débit chez un commerçant, une réservation temporaire d’un certain montant après un plein d’essence ou une réservation d’une garantie lorsque vous louez une voiture.
Saviez-vous qu’itsme® est une alternative sûre et durable aux digipasses ? Chez Argenta, vous pouvez vous connecter à l’app avec itsme® et signer toutes vos opérations et achats. Vous n'avez donc plus besoin d'un digipass pour cela, même en voyage. Rapide et facile.
Vous n’avez pas encore de compte itsme® ?
Découvrez comment installer itsme®
Vous souhaitez tout de même un nouveau digipass ?
Vérifiez d'abord le type de digipass dont vous disposez :
Si la fonction « Paiement en ligne possible » est activée et que vous ne pouvez toujours pas payer sur internet, nous vous recommandons d’effectuer d’abord un paiement dans un magasin physique. Par la suite, vous pouvez être sûr que les achats en ligne seront également possibles.
Pour relier votre nouvelle carte, ouvrez l’app et cliquez sur « Enregistrer ». Vous pouvez ensuite lancer l’enregistrement.
Vous avez un nouveau paiement qui doit être effectué chaque semaine ? Mieux vaut alors établir quatre ordres permanents dans l’app Argenta, avec une fréquence mensuelle et un jour de démarrage séparé pour chaque ordre de paiement, par exemple le 1er, le 8, le 15 et le 23.
Non, c’est impossible. Vous ne pouvez relier qu’un numéro de carte à l’app par appareil.
Attention : le code PIN pour l’app Argenta n’est valable que dans l’app. Vous ne pouvez pas l’utiliser pour effectuer des opérations avec votre carte.
Vous pouvez installer l’app sur 10 appareils maximum. Si vous voulez quand même l’installer sur un autre appareil, il faudra d’abord supprimer votre enregistrement sur l’un des 10 autres appareils. Pour cela, rendez-vous dans la Banque par Internet, sous « Mon Profil ». Ce n’est qu’après cette suppression que vous pourrez ajouter l’app sur un nouvel appareil, et vous enregistrer dans l’app sur ce nouvel appareil.
La fonctionnalité permettant de faire un screenshot/une capture d'écran de l’app est désactivée afin de protéger vos données contre les fuites. Vous souhaitez tout de même faire une capture d'écran ? Cliquez sur « Plus » en bas de l'écran et puis sur Sécurité > Masquer les détails de l'écran. Vous pouvez y activer ou désactiver ce paramètre.
Vous avez reçu cette notification car quelqu'un s'est connecté à l'app Argenta en votre nom ou a installé l'app sur un autre appareil.
Il est possible que le navigateur internet de Samsung ne vous redirige pas correctement depuis l’app Argenta vers l’app itsme®, ou inversement. Vous pouvez y remédier en activant la fonctionnalité « Ouvrir liens dans autres applis » :
Vous avez déjà un compte itsme® ?
Il est important que les données de votre compte itsme® soient toujours à jour et complètes. Pour mettre à jour votre compte itsme®, rendez-vous sur le site web d'itsme. Pour ce faire, vous avez besoin de votre carte d'identité électronique et de votre lecteur de carte d'identité.
Oui, vous pouvez signer en toute sécurité tant avec itsme® qu’avec votre digipass.
Dans l’app Argenta, vous ne pouvez pas tout faire avec votre empreinte digitale. Pour certaines actions, vous avez besoin de votre digipass. Songez par exemple à votre enregistrement dans l’app Argenta, aux virements au-delà des limites fixées, à la sauvegarde de bénéficiaires ou à l’augmentation de vos limites. Pour ces actions, vous pouvez aussi utiliser itsme® au lieu de votre Digipass. Attention : en ce moment, itsme® ne fonctionne que pour votre enregistrement dans l’app, les autres actions suivront plus tard.
Vous pouvez bloquer votre compte itsme® sur le site web d’itsme®. Si cela ne fonctionne pas, contactez le helpdesk d’itsme® par téléphone au +32 2 657 32 13 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h).
Pour débloquer votre compte itsme®, rendez-vous tout simplement sur l’app itsme®. Pour des raisons de sécurité, vous avez pour ce faire toujours besoin de votre lecteur de carte e-ID. Vous pouvez bien entendu aussi contacter itsme® via le site web d’itsme® ou par téléphone au +32 2 657 32 13.
Bloquez votre compte sur le site web d’itsme® ou contactez le helpdesk d’itsme® par téléphone au +32 2 657 32 13 (joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h). Ouvrez ensuite l’app itsme® et enregistrez-vous à nouveau.
Oui, c’est possible. Sélectionnez « Choisir un nouveau code itsme® » dans le menu principal de l’app itsme®, puis choisissez un nouveau code de 5 chiffres.
Non. Le modèle de sécurité d’itsme® repose sur la combinaison unique de votre carte SIM, de votre GSM et de votre code itsme®. Votre compte est donc lié à un seul appareil mobile.
Itsme® est une application gratuite vous permettant, de manière simple et sûre, de prouver votre identité et de confirmer des transactions. Vous pouvez utiliser itsme® pour de nombreuses applications. Dans l’app Argenta, vous pouvez notamment l’utiliser pour vous enregistrer.
Itsme® est une initiative de Belgian Mobile ID, un consortium de quatre grandes banques (Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC) et opérateurs de réseaux mobiles belges (Orange, Proximus et Telenet).
Vous trouverez davantage d'informations, sur le site internet d’itsme® .
Cela signifie que vous êtes en train de surfer en mode privé ou incognito. Vous pouvez y remédier en modifiant les paramètres de votre navigateur internet de manière à ne plus surfer en mode privé ou incognito. Vous trouverez plus d'informations sur comment procéder sur ces pages internet :
Vous ne pouvez signer un achat en ligne avec itsme® que si vous répondez à ces deux conditions :
Vous ne voyez pas l'option « Signer avec itsme® » ?
Dès le jour ouvrable suivant, vous pourrez signer vos achats en ligne avec itsme®.
Lorsque vous effectuez un achat en ligne dans l'application d'un commerçant, vous devez retourner dans cette application après avoir signé avec itsme® et y confirmer à nouveau le paiement. Sinon, l'achat ne sera pas effectué.
Tant que vous n’avez pas reçu pas de confirmation d'exécution du virement, il est préférable de contrôler le solde de votre compte, ou le relevé des opérations, pour voir si l’opération a été exécutée. Vous pouvez le faire via l’app Argenta ou Argenta Banque par Internet.
Oui, vous pouvez sauvegarder des bénéficiaires. Lorsque vous sauvegardez un bénéficiaire, vous pouvez lui virer des montants plus élevés car la limite fixée pour les bénéficiaires enregistrés est plus haute. Pour sauvegarder un bénéficiaire, une signature électronique est requise. Vous pouvez le faire au moyen de votre digipass ou d’itsme®.
Notez que vous pouvez uniquement ajuster le montant, l'avis et le moment où l'ordre doit s'arrêter.
Savoir plus : comment modifier un ordre permanent dans l'app Argenta ?
Il est possible que votre ancienne carte de débit soit toujours liée à votre app.
Oui, c’est possible. Mais attention : vous ne pouvez pas recevoir de fonds de pays, de personnes ou d'entités figurant sur la liste des sanctions.
Les transactions depuis un compte en Russie ou en Biélorussie vers un compte Argenta ne sont actuellement pas possibles.
Un virement SEPA est un virement en euros utilisant le numéro IBAN (« International Bank Account Number ») du payeur et du bénéficiaire. Le compte bénéficiaire du virement européen peut être soit un compte belge, soit un compte étranger situé dans la zone SEPA.
Avec la domiciliation SEPA, vous autorisez, en tant que débiteur, le créancier (par exemple, une entreprise d'utilité publique) à débiter automatiquement un montant de votre compte. La banque du débiteur ne gère pas le mandat de domiciliation. Elle garantit uniquement que le compte du débiteur est débité du montant demandé par le créancier.
Un virement SEPA prend un maximum de trois jours ouvrables bancaires :
En plus du virement SEPA « normal », le virement instantané existe également depuis plusieurs années.
Avec un virement instantané, le montant arrive sur le compte du bénéficiaire beaucoup plus rapidement.
Pour récupérer une domciliation via l'app, procédez comme suit :
Pour transférer un montant supérieur à 25 000 euros, vous devez augmenter temporairement votre limite de transaction pour les virements. Pour ce faire, adressez-vous à votre agence ou au service clientèle.
Pour les virements inférieurs à 25 000 euros, vous pouvez, si nécessaire, augmenter vous-même temporairement votre limite via l'app Argenta ou Argenta Banque par Internet.