itsme

Le moyen le plus simple et le plus sûr de vous connecter dans l’app et dans la Banque par Internet

  • Connexion et signature sécurisées
  • Pas de digipass ni de carte de débit
  • Pas de mot de passe ni d’identifiant

Itsme, c’est quoi ?

Itsme® est une app gratuite avec laquelle vous pouvez prouver votre identité simplement et en toute sécurité, et confirmer des transactions.

Plus besoin du digipass

Vous optez pour itsme® ? Dans ce cas, plus besoin de votre digipass dans l’app Argenta. Votre code itsme® composé de 5 chiffres suffit pour vous enregistrer dans l’app Argenta, par exemple. Votre code itsme® vous permet également de vous connecter simplement à toutes sortes d’applications gouvernementales, comme MyMinfin et mypension.be.

Comment installer itsme ?

1. Téléchargez et installez l’app gratuite sur votre smartphone. 

2. Vous pouvez installer itsme® de deux manières :

  • Avec votre eID et lecteur d’eID 
  • Avec une carte de débit* et un digipass 

3. Créez un compte itsme.

*Pour cela, vous ne pouvez pas utiliser votre carte de débit Argenta. Découvrez ici avec quelles cartes de débit vous pouvez installer itsme®.

Comment installer itsme ?

  1. Téléchargez et installez l’app gratuite sur votre smartphone. 

  2. Vous pouvez installer itsme® de deux manières :
    • Avec votre eID et lecteur d’eID 
    • Avec une carte de débit* et un digipass 
       
  3. Créez un compte itsme®.

*Pour cela, vous ne pouvez pas utiliser votre carte de débit Argenta. Découvrez ici avec quelles cartes de débit vous pouvez installer itsme®.

Itsme dans l’app Argenta

Itsme® vous permet d’enregistrer l’app Argenta et de confirmer des actions dans cette app.
Attention : vous devez d’abord avoir activé un compte itsme®. Suivez ensuite les étapes reprises ci-dessus.

Enregistrement de l’app Argenta avec itsme®

Pour la première utilisation sur un nouvel appareil, il vous faut d’abord enregistrer l’app Argenta. Gardez votre carte de débit Argenta sous la main. Si vous enregistrez l’app Argenta sur une tablette, vous aurez également besoin de votre smartphone avec itsme®.

Étape 1

Ouvrez l’app Argenta. Si vous êtes déjà client chez Argenta, cliquez sur « Je suis déjà client » ; cliquez sur « Devenir client » si vous vous n’êtes pas encore client chez Argenta.

Suivez les étapes de l’app Argenta jusqu’à l’écran « Choisissez votre méthode de signature ». Cliquez sur « itsme® ».

Étape 2

Saisissez vos coordonnées et votre numéro de carte. Choisissez un code PIN.

Étape 3

Confirmez votre enregistrement.

Signer dans l’app Argenta

Avec itsme®, vous pouvez confirmer des actions pour lesquelles vous aviez autrefois besoin de votre digipass.

  • Effectuer un virement unique au-dessus de votre limite.
  • Enregistrer un bénéficiaire
  • Augmenter votre limite journalière

Signer dans l’app Argenta

Avec itsme®, vous pouvez confirmer des actions pour lesquelles vous aviez autrefois besoin de votre digipass.

  • Effectuer un virement unique au-dessus de votre limite.
  • Enregistrer un bénéficiaire
  • Augmenter votre limite journalière

Itsme dans Argenta Banque par Internet

Avec itsme®, vous pouvez vous connecter facilement dans la Banque par Internet. Gardez votre smartphone à portée de main et veillez à avoir un compte itsme® activé.
Vous n’avez pas encore de compte itsme® ? Téléchargez l’app itsme® ici.

Étape 1

Aller dans Argenta Banque par Internet et choisissez « Se connecter avec itsme® ». Saisissez votre numéro de carte et cliquez sur « Se connecter ».

Étape 2

Vous êtes redirigé(e) vers le site web d’itsme®. Saisissez votre numéro de GSM et cliquez sur « Envoyer ».

Étape 3

Ouvrez l'app itsme® sur votre smartphone et confirmez avec les 5 chiffres de votre code itsme®, votre empreinte digitale ou Face ID.

Signer des achats en ligne avec itsme

Vous pouvez signer vos achats en ligne sur votre smartphone, tablette ou ordinateur avec itsme®. 

Pour ce faire, vous avez besoin d'un compte itsme®. Vous devez également vous être connecté(e) ou avoir signé une opération avec itsme® au moins une fois dans l'app Argenta ou Argenta Banque par Internet.

Attention : les achats dans une application ne sont effectués qu'après confirmation dans cette application

  • Vous achetez quelque chose sur le site web d'un commerçant ? Dans ce cas, le paiement est effectué après avoir signé avec itsme®.
  • Vous achetez quelque chose dans l'application d'un commerçant ? Retournez à l'application du commerçant après avoir signé avec itsme® et confirmez à nouveau le paiement. Si vous ne le faites pas, l'achat ne sera pas effectué.

L'option « Signer avec itsme® » n'apparaît pas lors d'un achat en ligne ?

Dans ce cas, effectuez l'une des deux actions suivantes :

Le jour ouvrable suivant, vous verrez l'option « Signer avec itsme® » et vous pourrez signer vos achats en ligne avec itsme®.

Un problème ?

Vous avez essayé d’installer itsme mais vous avez reçu un message d’erreur ? Ou vous rencontrez des problèmes au moment de la signature ? Dans ce cas, contactez le service clientèle d’itsme qui vous aidera volontiers.