- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Que faire en cas de dommages à votre habitation ?
Réglez vos dommages rapidement, de la manière qui vous convient le mieux.
Cette page est uniquement destinée aux clients titulaires d'une assurance incendie « Assurance Résidence (+) » chez Argenta Assurances SA (ARAS).
Urgemment besoin d'assistance ?
Appelez le 03 285 53 33
Déclarez vos dommages rapidement dans l’app Argenta
Dommages mineurs ? Optez pour « Réparé sans soucis »
Procédure à suivre en cas de dommages
- Restez calme et appelez le 112 si nécessaire.
- Faites le nécessaire pour limiter les dégâts. Votre sous-sol est inondé, par exemple ? Dans ce cas, retirez vos effets personnels.
- Prenez des photos des dommages, de votre maison et des circonstances.
- Vous êtes victime d'un vol ou d'un cambriolage ? Appelez la police.
- Vous avez besoin d'une assistance urgente parce que votre habitation est inhabitable, par exemple ? Appelez-nous immédiatement au 03 285 53 33. Ce numéro est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Que faire dans quelle situation ?
Déclarer des dommages dans l'app Argenta
Ouvrez l'app Argenta et allez à Mes produits > Police Assurance Résidence (+) > Déclarer des dommages
- Ajoutez facilement des photos et suivez l'état d'avancement de votre dossier.
- Votre agent est averti automatiquement.
- Les déclarations numériques sont traitées plus rapidement.
Vous voulez faire réparer vos dommages avec « Réparé sans soucis » ? Choisissez l'option « Argenta choisit un réparateur pour vous ».
Des questions concernant votre déclaration de sinistre ? N'hésitez pas à contacter votre agent Argenta.
Via l'app Argenta
- Ajoutez facilement des photos.
- Suivez l'état d'avancement de votre dossier dans l'app.
- Votre agent est averti automatiquement.
- Les déclarations numériques sont traitées plus rapidement.
Vous voulez faire réparer vos dommages avec « Réparé sans soucis » ? Choisissez l'option « Argenta choisit un réparateur pour vous ».
Des questions concernant votre déclaration de sinistre ? N’hésitez pas à contacter votre agent.
Vous n'avez pas encore l'app Argenta ?Téléchargez l'app.
Déclarer les dommages via votre agence
Contactez votre agence Argenta. Un collaborateur d'agence ouvrira un dossier de sinistre pour vous.