- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Vincent Coppée
« Bien investir demande un juste équilibre entre la conviction de suivre ses idées et la flexibilité de reconnaitre ses erreurs. »
Michael Steinhardt, ancien gestionnaire de fonds américain
Parcours académique et professionnel
Né en 1969, Vincent est titulaire d’une licence et maîtrise en Sciences Economiques à l’université de Namur (1992), complétée par un diplôme en Etudes Européennes à l’Université Catholique de Louvain (1993).
Il a débuté sa carrière en 1994 à la Générale de Banque (plus tard Fortis Banque), comme conseiller en placements puis en charge de la gestion de portefeuilles au sein de MeesPierson, la division Gestion Privée de la banque. Après un bref passage chez HSBC Dewaay, il a poursuivi sa carrière pendant 10 ans au sein de Petercam, où il a été responsable du département Investment Desk et a participé aux comités stratégiques et de gestion, ainsi qu’au lancement du comité chargé des investissements durables. Vincent a ensuite poursuivi sa carrière chez CBP Quilvest avant de rejoindre Argenta en mai 2019.
Pourquoi Argenta ?
Vincent a particulièrement été séduit par la dynamique de croissance qui anime la banque, mais aussi par la qualité de son capital humain. Argenta est une banque proche des gens, pour les gens. Il apprécie également le fort accent mis sur la durabilité, tant au sein de la politique d’investissement qu’au sein de la banque elle-même. Il a enfin le grand privilège de faire partie d’une équipe de gestion extrêmement compétente, dynamique et solidaire.
A côté du travail…
Vincent est un grand passionné d’histoire, particulièrement dans ses aspects de politique et de stratégie. Selon lui, il est étonnant et très intéressant de constater que l’être humain, malgré les circonstances changeantes, a tendance à répéter les mêmes schémas de comportement et de pensée au fil des époques. Et cela peut s’avérer très utile dans l’étude du comportement des marchés.