- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Sebastiaan Grenné
« Investir ne consiste pas à battre les autres à leur jeu. Il s'agit de vous contrôler à votre propre jeu. »
Benjamin Graham, The Intelligent Investor
Études et carrière professionnelle
Sebastiaan est né en 1985 et a obtenu en 2008 une maîtrise en économie appliquée à l'Université d'Anvers. Il a étudié pendant un semestre au Canisius College à Buffalo aux États-Unis. C'est là, à travers la gestion de portefeuille, qu'il a attrapé le virus de la gestion de fonds et qu'il a réalisé quelle direction il voulait prendre avec sa carrière.
À l'été 2008, il a commencé à travailler comme gestionnaire de fonds chez Degroof. Juste à temps pour vivre de près la crise financière majeure de 2008. Il a donc immédiatement pu gérer des fonds d'actions dans des conditions de marché extrêmes. C'est pourquoi il accorde aujourd'hui encore une grande attention aux risques des fonds qu'il gère. En 2012, Sebastiaan est passé de la gestion de fonds d'actions à celle de fonds mixtes mondiaux chez Degroof.
En février 2018, il a commencé à travailler chez Argenta, où il est coresponsable de la gestion des fonds essentiels et de divers fonds d'actions.
Pourquoi Argenta ?
L'une des principales raisons pour lesquelles Sebastiaan est venu travailler chez Argenta est liée aux normes et valeurs de l'entreprise. Ainsi, Argenta opte pour des solutions simples et place le client au premier plan. Des valeurs qui, pour Sebastiaan, sont également au cœur de la gestion des fonds. Ainsi, son défi consistait à développer la gestion des fonds par le biais d'une gamme de fonds simple et claire.
À côté du travail…
Sebastiaan est un grand amateur de whisky : il goûte, sent, apprend, lit... Beaucoup voient aussi le whisky comme un investissement. En théorie, c'est certainement vrai, les bouteilles achetées prennent souvent une valeur considérable. Mais dans la pratique, Sebastiaan préfère déguster les bouteilles qu'il achète. Ce qui ne veut pas dire qu'elles perdent en valeur, car le plaisir de la dégustation vaut bien plus que l'investissement.