- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Quels sont les éléments de sécurité pris en compte par Argenta ?
Vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur la prime Responsabilité civile si votre voiture est équipée d’au moins deux éléments de sécurité.
Avertisseur d’angle mort
Une caméra ou un radar avertit le conducteur si un véhicule se trouve dans l'angle mort. Il peut ainsi changer de voie en toute sécurité. La plupart des systèmes sont dotés de voyants d'avertissement situés à proximité ou sur les rétroviseurs latéraux.
Entrent en ligne de compte : BSW (Blind Spot Warning), BSS (Blind Spot System) et autres systèmes similaires
Freinage automatique d'urgence
Ce système permet à la voiture de ralentir automatiquement, voire de s'arrêter d'urgence pour éviter une collision. Certains systèmes détectent également les piétons, les cyclistes et les animaux.
Entrent en ligne de compte : Système AEB (Automatic Emergency Braking), AEB piétons, AEB cyclistes et autres systèmes similaires
Régulateur de vitesse adaptatif
Il s'agit d'un régulateur de vitesse qui adapte automatiquement la vitesse de la voiture à celle de la voiture qui la précède. À l'aide d'un radar de distance, le système détecte la voiture qui vous précède et s'assure que vous gardiez automatiquement vos distances.
Entrent en ligne de compte : ACC (Adaptive Cruise Control), ADA (Active Driving assistance) et autres systèmes similaires
Assistance de maintien dans la voie
Si vous vous écartez de votre voie sans utiliser votre clignotant, ce système vous alerte. Certains systèmes vous corrigent même automatiquement (Lane Departure Assist).
Entrent en ligne de compte : LKA (Lane Keeping Assist), Lane Support, Lane Departure Warning System, Lane Departure Assist et autres systèmes similaires.
Détecteur de fatigue
Ce système mesure votre vigilance et votre fatigue en fonction de votre comportement au volant et de la fréquence de clignement de vos yeux. Le système vous avertit et vous conseille de vous reposer éventuellement.
Entrent en ligne de compte : Attention Assist, DDR (Driver Drowsiness Recognition/Detection) et autres systèmes similaires
Attention !
Tous les éléments de sécurité disponibles sur le marché ne donnent pas droit à la réduction de 10 %.
N'entrent pas en ligne de compte : système d'appel d'urgence eCall, programme de stabilité électronique, système de freinage ABS, ceintures de sécurité, airbags, appel mains libres, commandes au volant, système de contrôle de la pression des pneus, régulateur de vitesse, système de navigation, aide au démarrage en côte, limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation, aide au stationnement.
Disclaimer
La réduction pour éléments de sécurité est valable à partir du 7 avril 2024 à la souscription d'une assurance auto (voiture particulière et camion léger) pour un véhicule dont la première immatriculation se situe à partir du 1er janvier 2014. Le véhicule doit être équipé d’au moins deux des éléments de sécurité suivants : avertisseur d'angle mort, freinage automatique d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, assistance de maintien dans la voie ou détection de fatigue. Les caractéristiques doivent être intégrées au véhicule au moment de la livraison initiale du véhicule. Il s’agit d’une réduction de 10 % sur la prime RC. Cette réduction est cumulable avec d’autres actions et réductions et est valable jusqu'au prochain changement de véhicule.