Accident de voiture. Que faire ?

N'ayez crainte, Argenta est à vos côtés.

Cette page est uniquement destinée aux clients titulaires d'une assurance auto chez Argenta Assurances SA (ARAS).

Besoin d'une aide immédiate ? 
Appelez le 03 285 53 33

Déclarez vos dommages rapidement dans l’app Argenta

Choisissez un garage agréé par Argenta

Besoin d'assistance immédiate en cas d'accident de voiture ?

Appelez-nous au 03 285 53 33

  • Si votre véhicule est immobilisé après un accident en Belgique (ou jusqu'à 30 km en dehors des frontières nationales), votre véhicule sera remorqué vers un garage et vous recevrez une voiture de remplacement pendant 24 heures (prolongation jusqu'au jour ouvrable suivant les week-ends et les jours fériés). Nous conduisons les occupants chez le réparateur ou au lieu de résidence du conducteur.
  • Votre véhicule est remorqué chez un réparateur de notre réseau agréé ? Dans ce cas, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition pour la durée des réparations.
  • Si votre véhicule n'est plus en état de rouler après un accident à l'étranger (pays figurant sur la carte d'assurance internationale), votre véhicule et ses occupants seront conduits chez le réparateur le plus proche.

Que faire dans quelle situation ?

Dommages mineurs

  1. Conduisez votre voiture dans un garage agréé par Argenta.
  2. Un véhicule de remplacement est mis à votre disposition pour la durée des réparations.
  3. Si vous avez une assurance Omnium auprès d'Argenta ou si vous êtes incontestablement dans votre droit, le garage sera remboursé directement par Argenta.
  4. Déclarez vos dommages dans l'app Argenta.

Vol ou cambriolage

  1. Appelez la police (101 ou 112). Déposez une plainte dans les 24 heures, y compris à l'étranger. Demandez une copie de votre déclaration et le numéro de dossier de votre plainte.
  2. Déclarez vos dommages dans l'app Argenta.

Une assurance Omnium complète ou partielle vous couvre en cas de vol ou de cambriolage.

Déclarer des dommages dans l'app Argenta

Ouvrez l'app Argenta et procédez comme suit :
Mes produits > Assurance auto > Déclarer des dommages

  • Ajoutez facilement des photos.
  • Suivez l'état d'avancement de votre dossier dans l'app.
  • Votre agent est averti automatiquement.
  • Les déclarations numériques sont traitées plus rapidement.

Des questions concernant votre déclaration de sinistre ? N’hésitez pas à contacter votre agent.

Via l'app Argenta

  • Ajoutez facilement des photos.
  • Suivez l'état d'avancement de votre dossier dans l'app.
  • Votre agent est averti automatiquement.
  • Les déclarations numériques sont traitées plus rapidement.

Des questions concernant votre déclaration de sinistre ? N’hésitez pas à contacter votre agent.

Vous n'avez pas encore l'app Argenta ?Téléchargez l'app.

Déclarer les dommages via votre agence

Conseils de notre expert en sinistres

Vous pouvez visionner cette vidéo uniquement si vous acceptez les cookies YouTube.

Pour en savoir plus sur ces cookies, lisez notre politique en matière de cookies