- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Argenta lance une emission de 500 millions d'euros d'obligations hypothecaires Belges pour les investisseurs professionnels
12 octobre 2022
Aujourd’hui, dans le cadre de son programme d’émission « Covered bond », Argenta a lancé avec succès une quatrième émission de 500 millions d'euros d'obligations sécurisées belges.
Sous l'effet de la hausse des taux d'intérêt du marché, la durée de 4 ans est nettement plus courte que les émissions précédentes. Les obligations hypothécaires obtiennent une notation AAA de Standard & Poor's.
Le prix d'émission s’élève à 99,874 % et le coupon annuel à 3,25 %. Cela donne un rendement de 3,284 % sur une base annuelle.
Cette émission benchmark d'obligations hypothécaires belges va continuer de renforcer le nom et le crédit d'Argenta en tant qu'émetteur sur les marchés des obligations. En outre, il s’agit pour Argenta d'une source supplémentaire de financement à des conditions intéressantes.
Distribution
Le 11 octobre, Argenta avait annoncé aux investisseurs institutionnels son intention de lancer une troisième émission d'obligations hypothécaires belges. Les co-teneurs de livres étaient Belfius, LBBW (Landesbank Baden-Württemberg), Barclays et Natixis.
L'émission a été bien accueillie, malgré des conditions de marché difficiles dues aux tensions géopolitiques.
Au moment de l'annonce, le prix indicatif était Mid Swap + 16pb.
60 minutes après l'ouverture, le carnet d'ordres s'élevait à plus de 500 millions d'euros. Il a ensuite atteint plus de 730 millions d'euros pour 35 investisseurs différents. Enfin, le livre a été fermé à 11 h 30 à un écart de 14 pb.