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Le 2 janvier 2024, Argenta baissera un certain nombre de tarifs de ses « prêts mobilité ». Il n'y aura pas de Salon de l'auto physique en 2024, mais Argenta souhaite toutefois aider ses clients à investir dans des solutions de mobilité durables.
Le tarif pour les véhicules neufs (maximum 3 ans) diminuera de 1,20 %, passant ainsi de 5,59 % à 4,39 %, et le tarif pour les véhicules écologiques diminuera de 1,50 %, passant ainsi de 5,49 % à 3,99 %. Par « véhicules écologiques », Argenta entend tous les véhicules hybrides dont les émissions ne dépassent pas 50 grammes de CO² par km et les véhicules 100 % électriques.
En plus de baisser les tarifs de son prêt auto, Argenta baissera également ses tarifs pour le prêt vélo (électrique). Le tarif pour le prêt vélo (électrique) diminuera de 1,50 %, passant ainsi de 5,49 % à 3,99 %.
Pour les véhicules d'occasion de plus de 3 ans, le tarif baissera de 0,60 %, passant de 7,19 % à 6,59 %.
Le montant minimum s'élève à 1 250 euros pour les véhicules et les vélos (électriques). La durée du prêt varie de 12 à 84 mois (60 mois pour les véhicules d’occasion de plus de 3 ans).
Ces tarifs seront valables du 2 janvier au 17 février 2024 inclus.
2023 en bref
Demande accrue de financements pour les véhicules hybrides/électriques.
Chaque année, nous constatons une augmentation de la demande de financements pour des véhicules plus durables. 36 % du volume financé est destiné aux véhicules électriques et hybrides à faibles émissions de CO2. La demande de financements pour les vélos (électriques) a chuté de 40 %, ce qui s'explique par un taux d'intérêt moyen plus élevé qu'en 2022.
Les clients empruntent en moyenne 10 363 euros de plus pour l'achat d'un véhicule hybride/électrique que pour l'achat d'un véhicule classique.
Les clients empruntent en moyenne 19 951 euros pour un véhicule classique, contre 30 314 euros en moyenne pour un véhicule durable. Pour les véhicules classiques, c'est le statu quo par rapport à 2022. Mais pour les véhicules durables, les clients empruntent 3 300 euros de plus par rapport à 2022.
Les clients empruntent en moyenne 3 758 euros pour l'achat d'un vélo (électrique). La situation est similaire à 2022.
De plus en plus de jeunes de moins de 35 ans se tournent vers le financement de véhicules hybrides et électriques, malgré leur coût plus élevé que celui des véhicules classiques.
Les clients qui achètent un véhicule neuf durable ont en moyenne 47 ans.
Malgré le prix plus élevé par rapport aux véhicules classiques, nous observons une augmentation de +7 % chez les jeunes de moins de 35 ans. Près d'un quart a moins de 35 ans.
Les clients qui empruntent pour un véhicule classique à carburant fossile ont en moyenne 46 ans (statu quo par rapport à 2022), 27 % ont moins de 35 ans.
Les clients qui optent pour un prêt vélo ont en moyenne 46 ans, et 23 % de ces clients ont moins de 35 ans.