- Votre choix linguistique sera sauvegardé.
- Votre agence sera enregistré.
- Votre session est sécurisée.
- Vous verrez la version standard de notre site web. Le contenu n'est pas adapté à vos préférences.
Argenta oriente les clients vers des alternatives lors de la suppression des imprimantes d'extraits de compte
9 mars 2023
À partir du 28 avril 2023, les clients d'Argenta ne pourront plus imprimer leurs extraits de compte à l'agence. Argenta est l'une des dernières banques à proposer des imprimantes d'extraits de compte et voit l'utilisation de ces imprimantes diminuer d'année en année. Argenta a décidé de ne pas renouveler les imprimantes et souhaite orienter ses clients qui utilisent encore ces imprimantes vers des alternatives qui leur permettent de continuer à consulter leurs extraits de compte et leur solde.
Ainsi, chaque client peut consulter gratuitement ses extraits de compte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans Argenta Banque par Internet. Il est important de noter que les extraits de compte numériques ont la même valeur probante juridique que les extraits de compte papier et qu'ils peuvent être demandés à Argenta jusqu'à 10 ans après la date de l'extrait. Le solde et l'aperçu des opérations sont également disponibles dans l'app Argenta. À partir de cet été, les clients pourront également consulter leur solde aux distributeurs automatiques de billets Argenta.
Ceux qui souhaitent encore recevoir leurs extraits de compte sur papier peuvent les imprimer chez eux ou se les faire envoyer par la poste moyennant de légers frais supplémentaires. Avec cette offre, Argenta reste l'une des banques les moins chères du marché.
En outre, les clients qui n'ont pas accès à la banque numérique mais qui ont une formule payante (formule Silver ou Gold) peuvent recevoir gratuitement leurs extraits de compte tous les mois par la poste.
En mars 2023, Argenta informera ses clients qui impriment encore régulièrement leurs extraits de compte via ces imprimantes et les orientera vers une alternative. Fin de l'année dernière, des affiches et des flyers avaient déjà été mis à disposition dans les agences afin d'informer les clients à temps. Les alternatives sont également clairement décrites sur le site web. Argenta soutient également les clients qui souhaitent apprendre à effectuer leurs opérations bancaires par voie numérique. Comme toujours, les clients qui ont des questions peuvent s'adresser à leur agent.